Comment remplacer les balais d'essuie-glace de votre véhicule

Comment remplacer les balais d'essuie-glace de votre véhicule

10 juin 2022

Avez-vous du mal à voir hors du pare-brise de votre véhicule par temps de pluie ? Selon le Administration fédérale des routes des États-Unis (fhwa), environ un accident sur dix se produit par temps de pluie. Bien entendu, le risque d’accident augmente avec une mauvaise visibilité. Si les balais d'essuie-glace de votre véhicule sont très usés, vous pouvez vous attendre à une mauvaise visibilité par temps de pluie. La bonne nouvelle est que vous pouvez remplacer les balais d’essuie-glace usés sans confier votre véhicule à un mécanicien professionnel.

Étape 1) acheter des lames de rechange

Vous devrez acheter des balais d'essuie-glace de remplacement compatibles avec votre véhicule. Il n’existe pas de balais d’essuie-glace universels. Différents véhicules nécessitent des balais d'essuie-glace différents. Que vous les achetiez localement ou en ligne, vous devrez choisir des lames de remplacement compatibles avec votre véhicule.

Étape #2) Retirez les anciennes lames

Il est maintenant temps de retirer les anciens balais d'essuie-glace. Commencez par soulever chaque balai à la verticale. Selon votre véhicule, vous devriez pouvoir les retirer en poussant une languette vers votre véhicule ou loin de votre véhicule. Alternativement, certains véhicules utilisent des lames de type épingle. Les lames de type épingle sont reliées à une épingle. Pour les retirer, vous devrez tourner la goupille avec un tournevis afin qu'elle libère les balais des bras d'essuie-glace.

Étape 3) Fixez les nouvelles lames

Avec les anciens balais d'essuie-glace, vous pouvez fixer les nouveaux balais aux bras d'essuie-glace. Vous pouvez fixer les nouvelles lames en utilisant la même méthode que celle utilisée pour retirer les anciennes lames, mais dans le sens inverse. Il existe des lames de type languette et de type épingle. Si votre véhicule utilise des lames de type languette, vous devrez tirer les nouvelles lames sur le crochet du bras jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. En revanche, si votre véhicule utilise des lames à broches, vous devrez les positionner sur les bras, après quoi vous pourrez les fixer en place avec les broches.

Étape 4) Testez

Une fois terminé, vous devez tester les nouveaux balais d'essuie-glace pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'il commence à pleuvoir. Installez-vous plutôt dans le siège conducteur de votre véhicule et allumez les essuie-glaces. Pour un fonctionnement plus fluide, vous pouvez également vaporiser quelques jets de liquide d'essuie-glace sur le pare-brise de votre véhicule. Les nouvelles lames doivent bouger librement tout en évacuant l'eau du pare-brise de votre véhicule.

Les balais d'essuie-glace sont peu coûteux, la plupart coûtant moins de 23,99 € la paire. Et en remplaçant les balais d'essuie-glace usés, vous pourrez voir plus clairement par temps de pluie tout en réduisant les risques de collision.