Remplacement du pare-éclaboussures du moteur

Remplacement du pare-éclaboussures du moteur

27 mai 2022

Un bouclier moteur est également connu sous le nom de bouclier anti-éclaboussures de moteur ou de protection contre les éclaboussures de moteur. Si le vôtre va mal, il est préférable de savoir comment installer une protection anti-éclaboussures sur le moteur.

Si vous avez soulevé votre véhicule, vous avez vu le grand revêtement en plastique en dessous. Ces pièces de protection sont fournies avec de nombreuses voitures, camions et SUV. Sur la plupart des véhicules, un bouclier moteur est un gros morceau de plastique boulonné sous votre voiture. Parce que c'est si simple, beaucoup de gens demandent : « Pouvez-vous conduire sans pare-boue moteur ? Vous pouvez, mais nous ne le recommandons PAS.

Objectif d’un pare-éclaboussures de moteur ?

Les fabricants l’ont mis là pour une raison très importante. Il protège le moteur de votre voiture de l'eau et des débris qui endommagent le moteur de votre véhicule. Le bouclier moteur constitue également une barrière physique entre le moteur de votre véhicule et la route. Si vous hit une bosse et que vous « touchez le fond », le bouclier moteur supporte le plus gros des dommages au lieu du carter d'huile, de la suspension, etc. Les boucliers anti-éclaboussures du moteur offrent également des avantages aérodynamiques à votre véhicule. Ils créent le moins de résistance à l’air, ce qui contribue à améliorer la consommation d’essence de votre voiture.

Ainsi, même si un bouclier moteur est un morceau de plastique, ce n’est pas seulement un morceau de plastique. Si vous endommagez ou arrachez le pare-éclaboussures du moteur, nous vous recommandons de le remplacer. Il est trop facile de hit une bosse et d'endommager les pièces sensibles situées sous votre véhicule. Par exemple, vous pouvez cisailler votre carter d'huile et endommager le moteur de votre voiture. Pourquoi prendre ce risque alors que vous pouvez facilement remplacer le pare-boue du moteur ?

Ce que vous devez savoir sur les boucliers anti-éclaboussures du moteur

Ce n'est pas si difficile à faire, mais il y a certaines choses que vous devez savoir. Il existe ceux fabriqués par les fabricants d'équipement d'origine (OEM) et les fabricants de pièces de rechange. Les pare-éclaboussures de moteur OEM coûtent plus cher, mais vous savez qu'ils conviendront tant que vous choisissez celui qui convient à votre véhicule. Les pare-éclaboussures de moteur de rechange coûtent moins cher et vous aurez plus d'options.

Avant de fouiller sous votre véhicule, il est préférable de vous assurer que vous disposez des bons outils. Voici une liste de base de ce dont vous aurez besoin pour remplacer le pare-boue du moteur :

Comment réparer un pare-éclaboussures de moteur en 10 étapes

Une fois que vous avez acheté JB Tools pour obtenir les bons outils, voici une description générale de la façon de remplacer un pare-éclaboussures de moteur. N'oubliez pas que chaque véhicule est différent. Il est préférable de consulter un manuel de réparation de votre véhicule avant de tenter une réparation automobile. Cela dit, voici un aperçu général du remplacement d'un pare-boue moteur :

  1. Garez votre voiture sur une surface plane et sûre.
  2. Assurez-vous que votre voiture est complètement refroidie avant de démarrer.
  3. Soulevez le véhicule suffisamment haut pour accéder au pare-éclaboussures du moteur.
  4. Utilisez la lampe de poche pour trouver le pare-éclaboussures du moteur.
  5. Essuyez la surface avec votre chiffon propre pour éliminer tous les débris de la route.
  6. Localisez les vis, boulons et rondelles qui maintiennent le bouclier moteur en place.
  7. Retirez ces vis, boulons et rondelles avec votre clé à douille et vos tournevis.
  8. Retirez l'ancien pare-éclaboussures du moteur.
  9. Placez le nouveau pare-éclaboussures du moteur sur votre voiture et fixez-le avec les boulons, vis et rondelles appropriés.
  10. Abaissez votre véhicule et testez votre voiture pour vous assurer que vous l'avez correctement fixée à votre voiture.

Bonne chance pour le remplacement de votre pare-boue moteur !