Une introduction aux véhicules hybrides et à leur fonctionnement

Une introduction aux véhicules hybrides et à leur fonctionnement

29 octobre 2021

moteur hybride

Les véhicules hybrides sont devenus de plus en plus courants. Les recherches montrent qu’ils représentent désormais environ 5 % de tous les véhicules en circulation, contre seulement 2 % pour les véhicules entièrement électriques. Même si vous avez vu un véhicule hybride, vous ne savez peut-être pas comment il fonctionne. Cet article propose une introduction aux véhicules hybrides et pourquoi ils sont en hausse.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

Également connu sous le nom de véhicule électrique hybride, un véhicule hybride est un type d’automobile doté à la fois d’un moteur à combustion et d’une transmission électrique. Ils disposent toujours d’un moteur à combustion traditionnel fonctionnant à l’essence. Toutefois, en plus du moteur à combustion, les véhicules hybrides disposent d’un moteur électrique.

Comment fonctionnent les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides comportent toujours bon nombre des mêmes pièces que les véhicules à essence standard. Ils comprennent un système de refroidissement, une transmission, un système d'échappement, une batterie, un réservoir d'essence et, bien sûr, un moteur à combustion. La principale différence est que les véhicules hybrides disposent également d’une transmission ou d’un moteur électrique. Ce moteur électrique fonctionne en conjonction avec le moteur à combustion pour faire tourner les roues.

Lorsque vous conduisez un véhicule hybride, le moteur à combustion brûle un mélange d’essence et d’air, tout comme les véhicules à essence standard. Au fur et à mesure que le moteur thermique brûle ces éléments, il chargera la batterie. Le moteur à combustion et la batterie feront alors tourner les véhicules du véhicule hybride.

Avantages de posséder un véhicule hybride

Il est indéniable que les véhicules hybrides sont économes en carburant. Vous pouvez consulter le Site Web du Département américain de l'énergie (DOE) ici pour une analyse de l’efficacité de certains des meilleurs véhicules hybrides. Néanmoins, beaucoup d’entre eux atteignent entre 40 et 50 miles par gallon (MPG). En comparaison, les véhicules à essence traditionnels obtiennent environ 20 à 30 MPG. Et parce qu’ils sont économes en carburant, les véhicules hybrides peuvent vous faire économiser de l’argent à la pompe.

Les véhicules hybrides ne nécessitent pas de prise pour se recharger comme leurs homologues entièrement électriques. La batterie doit encore être rechargée. La recharge se fait cependant naturellement à partir du moteur thermique et, dans certains cas, du freinage. Le moteur à combustion d’un véhicule hybride rechargera la batterie, éliminant ainsi le besoin de recharger par plug-in.

Les véhicules hybrides sont également plus silencieux que les véhicules à essence. Ils ont un moteur à combustion plus petit qui produit moins de bruit. Et comme vous le savez peut-être, les véhicules hybrides sont plus propres et meilleurs pour l’environnement. C’est à lui seul une raison suffisante pour que de nombreuses personnes investissent dans un véhicule hybride.