Un cours accéléré sur les armes de contrôle et leur fonctionnement

Un cours accéléré sur les armes de contrôle et leur fonctionnement

10 mars 2022

Les bras de commande constituent un élément important des systèmes de suspension automobile. La plupart des véhicules ont deux à quatre bras de commande. Selon le type de véhicule que vous conduisez, il se peut qu'il n'ait que des bras de commande inférieurs. Alternativement, il peut avoir des bras de commande supérieurs et inférieurs. Que sont exactement les armes de contrôle et comment fonctionnent-elles ?

Que sont les armes de contrôle ?

Les bras de commande sont des pièces de suspension conçues pour relier les roues d'un véhicule au châssis du véhicule. Ils sont généralement constitués d’une pièce de métal en forme de A avec une paire de bagues et une rotule. Bien qu'ils soient disponibles dans différents styles, tous les bras de commande relient les roues d'un véhicule au châssis.

Comment fonctionnent les armes de contrôle

En tant que pièces de suspension, les bras de commande stabilisent les véhicules tout en offrant une conduite plus douce et moins cahoteuse. Ils fonctionnent en conjonction avec des entretoises ou des ressorts. Lors de la conduite sur des bosses, les bras de commande permettront aux jambes de force ou aux ressorts d'absorber les chocs.

Il existe des types de bras de contrôle : supérieur et inférieur. Les bras de commande supérieurs sont conçus pour relier la partie supérieure de la roue au châssis du véhicule. Les bras de commande inférieurs, quant à eux, sont conçus pour relier la partie inférieure de la roue au châssis du véhicule. Les bras de commande supérieurs et inférieurs fonctionnent en conjonction avec des jambes de force ou des ressorts. Ils relient les roues au châssis du véhicule afin que le reste du système de suspension puisse absorber les chocs.

Diagnostiquer les mauvais bras de contrôle : ce qu'il faut rechercher

Comme la plupart des pièces de suspension, les bras de commande ne durent généralement pas éternellement. La plupart des bras de commande durent environ 80 000 à 120 000 milles, après quoi ils devront être remplacés.

Les bagues à l'intérieur des bras de commande peuvent s'user. Alors que les bras de commande sont généralement en métal, les bagues sont constituées d'un matériau plus souple. En conséquence, les bagues peuvent pourrir, se fissurer ou échouer.

Si votre véhicule est équipé d'un ou plusieurs bras de commande défectueux, vous risquez de constater une usure inégale de la bande de roulement. Des bras de suspension défectueux peuvent entraîner une usure plus rapide de certains pneus de votre véhicule que d'autres. L’usure inégale de la bande de roulement se produira généralement à l’intérieur des pneus concernés, ce qui la rendra difficile à repérer.

Un autre signe courant d'un mauvais bras de commande est un bruit sec lors de la conduite sur des bosses. Qu'il s'agisse d'une colline, d'un dos d'âne ou d'une légère pente, vous pouvez entendre un bruit sec. Ceci est généralement le résultat d’une bague usée dans un bras de commande. Avec une bague usée, la roue n'aura plus une connexion sécurisée au châssis de votre véhicule. Par conséquent, rouler sur des bosses peut provoquer un bruit sec car la bague se déconnecte d'elle-même pendant une courte période.