4 causes courantes d'une faible pression d'huile

4 causes courantes d'une faible pression d'huile

27 janvier 2023

Le voyant d'huile est-il allumé sur le tableau de bord de votre véhicule ? Cela indique généralement une faible pression d'huile. Comme la plupart des autres fluides automobiles, l’huile est conçue pour fonctionner sous pression. La pression d'huile opérationnelle pour la plupart des véhicules se situe entre 25 et 65 livres par carré (PSI). Si la pression d'huile de votre véhicule descend en dessous du PSI opérationnel, le voyant d'huile s'allumera en guise d'avertissement. Qu’est-ce qui cause exactement une faible pression d’huile ?

#1) joint de culasse grillé

Un joint de culasse grillé peut entraîner une faible pression d'huile. Le joint de culasse est un joint mécanique placé entre la culasse et le bloc moteur. Il est conçu pour sceller les passages d'huile, de liquide de refroidissement et de gaz de combustion qui passent entre la culasse et le bloc moteur. En cas de panne, des liquides ou des gaz de combustion peuvent s'échapper. Du liquide de refroidissement peut s'échapper du moteur ou de l'huile peut s'échapper du moteur. Si ce dernier cas se produit, la pression d'huile de votre véhicule chutera.

#2) panne de la pompe à huile

Une panne de la pompe à huile peut entraîner une faible pression d'huile. La pompe à huile est un dispositif qui fait circuler l’huile du carter d’huile vers le moteur. En cas de panne, l'huile ne pourra pas atteindre le moteur. Ce manque de circulation empêchera l’huile de chauffer et d’atteindre ainsi son PSI opérationnel. Les pompes à huile durent généralement longtemps, mais elles ne sont pas à l’abri d’une panne. Et une fois que la pompe à huile tombe en panne, la pression d'huile de votre véhicule chutera.

# 3) Changements d'huile peu fréquents

Négliger de changer régulièrement l’huile de votre véhicule peut entraîner une faible pression d’huile. Les véhicules pétroliers peuvent brûler une petite quantité d’huile. Tant que vous faites changer l’huile régulièrement, cela ne devrait pas être un problème. La perte d'huile sera négligeable et n'aura aucun impact sur les performances de votre véhicule. Mais si vous continuez à conduire pendant de longues périodes sans faire changer l’huile, tout cela brûle et l’huile peut entraîner une basse pression.

# 4) Dommages au carter d'huile

Des dommages au carter d'huile peuvent entraîner une faible pression d'huile. Le carter d'huile est un récipient métallique qui stocke l'huile. Vous pouvez le trouver en inspectant le train de roulement de votre véhicule. Directement sous le moteur se trouve le carter d'huile. Parce qu'il est situé sur le train de roulement, le carter d'huile est susceptible d'être endommagé. Conduire sur une bosse ou des débris sur la route peut endommager le carter d'huile de votre véhicule. Un carter d'huile bosselé ou autrement endommagé peut alors laisser échapper de l'huile. Et à mesure que l’huile s’échappe du carter, la pression d’huile de votre véhicule chutera.